• À propos
    • Nous joindre

Logo

  • Accueil
  • Actualités
  • Réalisations
  • Ressources
    • Guides et référentiels
    • Publications
    • Liens utiles

Groupes de travail et réalisations

Accueil > Groupes de travail et réalisations

Enseigner le français en milieu pluriethnique et plurilingue: enjeux et stratégies

Réussite scolaire et relations école-famille-communauté: pratiques innovantes

Populations immigrantes vulnérables et intervention psychosociale en milieu scolaire

Éducation inclusive et rapprochement interculturel

Intégration socioprofessionnelle du personnel issu de l’immigration récente et relations de travail en milieu pluriethnique

Jeunes et adultes issus de l’immigration en formation professionnelle: enjeux et stratégies

À propos

Une initiative novatrice de rapprochement entre le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys et le milieu de la recherche.
Créé en 2012, le Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité (CIPCD) se veut une interface entre la communauté éducative du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys et celui de la recherche. Il s’inscrit dans l’orientation « Vivre ensemble en français » de son Plan stratégique 2014-2018.

Plus d'informations sur le CIPCD

Communiquer avec le CIPCD

© Gouvernement du Québec 2024. Tous droits réservés

  • Plan du site
  • Nous joindre